Noël à Parisot

Confinés… Covid 19… Non, nous pouvons vivre Noël avec la paix et la confiance d’antan. Que la peur ne l’emporte jamais sur la joie et la paix de la venue du Sauveur dans notre monde.

En paroisse, nous avons décidé deux choses: tout d’abord passer des fêtes avec le sourire. Pour cela, une première proposition: achetez du vin à la paroisse. Le bénéfice lui permettra de retrouver son équilibre financier menacé ces derniers temps et vous pourrez passer des fêtes avec quelques bonnes bouteilles… Ou pourquoi pas en offrir?

Voici la proposition:

Permettez-moi de vous présenter chacun des vins:

Tout d’abord, le blanc château de Fesles: un vin blanc liquoreux des côteaux du Layon, sur les bords de Loire. Un vin qui accompagne très bien les desserts, ou un bon apéritif.

Ensuite, le Michel Léon est un Pinot gris d’Alsace. Cest un vin blanc doux à privilégier pour les fruits de mer ou pour le foie gras.

Enfin, le Sauvion est un blanc sec de grande qualité des bords de Loire. Il accompagne à la perfection le poisson et les fromages (surtout le chèvre).

Passons maintenant aux rouges:

Tout d’abord, le Mas belles eaux, un vin chaleureux des côteaux de Pezenas. Il accompagne le gibier à plumes (magret de canard aux cèpes, bécasse, faisan…), les plats relevés ou encore les fromages.

Ensuite, le Peyredoulle est un côte de Bordeaux, un blaye qui peut être servi d’une multitude de manières avec apéritif, hors d’oeuvre, plat principal et fromage. Mais c’est avec le gibier ou le boeuf qu’il s’exprime le mieux.

Enfin, le Cartillon est un Médoc d’excellente facture. Il est à consommer avec des champignons, du gibier, des viandes blanches et rouges. C’est le vin pour un repas de fête par excellence.

Et pour terminer un crémant d’Alsace. Il est extra brut. Servi très frais, il se révèle pétillant à souhait et accompagne tous les desserts, ainsi que les moments de rencontre familiale.

Si vous désirez commander pour Noël, faites nous le savoir le plus tôt possible en téléphonant au 05 63 67 02 16. Sinon, un mail à serge.solignac@wanadoo.fr

Nous expédirons une première commande lundi 14 décembre et la livraison devrait se faire entre Noël et le 1er de l’an. Nous ne livrons que sur les paroisses de Caylus, Parisot et St Antonin.

Chacune des paroisses fait sa propre liste et le quart du prix d’achat environ lui reviendra. Voilà une façon fort agréable d’aider votre paroisse à vivre les moments difficiles que nous traversons.

Et voici le second projet pour notre paroisse: la catéchèse et la paroissiens de Parisot se mobilisent pour envoyer une carte de Noël qu’ils ont construite à la maison de retraite Val de Bonnette pour dire à chacun des résidents et à chacun de ceux qui les servent que nous ne les oublions pas.

Chacun recevra, sous forme de jeu, un paquet qui contient la carte et quelques douceurs.

A ce sujet, si vous désirez aider pour les petites douceus, il est encore possible devous joindre à nous en contactant Françoise Lagarrigue: francoiselagarrigue82@gmail.com et vous entendre avec elle pour fabriquer des petites gâteaux ou permettre l’achat de papillottes.

Nous ferons parvenir le cadeau à la maison de retraite vers le 15 décembre pour que les résidents puissent avoir leur cadeau juste avant Noël.

Joyeux Noël à chacun de vous

P. Serge Solignac, votre curé.